_DSC3259

Qu'est ce qu'un FABLAB?

Le Fab’Art s’inscrit dans le réseau mondial des Fablab. Un Fablab contraction de l'anglais fabrication laboratory plus anciennement appelé Fabulous laboratory; sont des laboratoires locaux qui dopent l’inventivité en donnant accès à des outils de fabrication industriel et numérique. Un fablab est donc un espace dédié à la création et au partage. Des créatifs, des entrepreneurs et des porteurs de projets sont ammenés à s'y rencontrer. Ainsi, le FabArt s'inscrit dans une dynamique de vivre ensemble à travers la création artistique.

_DSC1143

 Le projet FAB'Art

L’association Rev’Art et le Studio The 78bis sont à l'origine de ce projet dynamique, innovant et créatif. Ensemble, ces deux associations (loi 1901) sont déjà à l’origine de nombreux projets.  The 78bis et Rev’Art sont des partenaires de longue date et ce partenariat est au centre du projet FAB'Art.

L’association Rev’Art est connue pour ses réalisations artistiques et sa capacité d’accompagnement de projets audiovisuels et photographiques. Depuis sa création, l’association travaille sur la ville de Grigny.  Rev’Art – Révolution Artistique – a été créée en 2009 suite au succès de l’atelier "RELOOK ME" pour lequel Sabrina Gamba, designer de profession, a remporté le projet Coca Cola, un concours annuel destiné aux associations qui récompense les meilleurs projets dans des domaines tel que le sport, la musique, la culture ou encore la solidarité.

Le studio The 78Bis est également un acteur fondamental du FAB'Art. C’est une association munie d'un studio photo et vidéo permettant aux jeunes mais aussi aux passionnés de faire une immersion professionnelle afin de découvrir les métiers de l'audiovisuel. The 78Bis réunis des artistes souhaitant partager leurs expériences et leurs talents dans un studio dédié à la création et à la promotion de l’Art. Le concept phare de ce collectif est celui de réaliser des projets artistiques associant plusieurs domaines de compétences autour d’ambiances éphémères et évolutives, réalistes ou fantastique.

 

_DSC9596